Pas de Soucy

Gorges du Tarn

Visitez le Pas de Soucy
et les Gorges du Tarn.

Le Pas de Soucy dans les Gorges du Tarn figure parmi les sites incontournables du Parc National des Cévennes. Il se situe dans le département de Lozère , à mi parcours entre le cirque des Baumes et Les Vignes. Dominé par Roche Aiguille à 82 mètres d’altitude, le Pas de Soucy offre un spectacle grandiose des blocs de falaise obstruant le cours de la rivière. Un véritable chaos du Tarn s’enfonçant au fond de la Gorge, dans un grand vacarme, notamment lors des crues.
La rivière du Tarn disparaît sous les parois rocheuses et réapparaît peu avant le village des Vignes. Lors de son parcours, 3 fontaines la rejoignent. Le lieu peu être rapidement dangereux, particulièrement lors des crues. Nous vous recommandons d’éviter toute baignade ou traversée à la nage.
La légende raconte que le Drac (le Diable) fût un jour poursuivi par Enimie qui l’attaqua par les rochers. Roche Sourde se brisa et tenta d’ensevelir le Diable. Roche Aiguille le menaça de la pointe de son aiguille. Le Drac réussi toutefois à s’enfuir par la rivière.

Saisons favorites
Printemps, été, automne
Départements
Lozère, Aveyron, Gard
Grands sites
Grands Sites des Gorges du Tarn, de la Jonte et des Causses, Parc National des Cevennes, Périmètre UNESCO Causses et Cévennes
Informations complémentaires
Terrasse ombragée et petite restauration. Café - Boissons fraîches, Glaces, sur place ou à emporter.

Nos activités au Pas de Soucy.

4 heures3
3
Le Roc Aiguille, 48210 Massegros Causses Gorges, France
150 
Réserver

A proximité du Pas de Soucy, Gorges du Tarn.

Login